Après le séisme...
Le 25 avril 2015 a été une journée traumatisante pour tout le Népal. Un tremblement de terre de magnitude 7,9 a secoué la région de Katmandou. La violence de cette catastrophe était telle que la quasi totalité des bâtiments furent détruits. Dès le lendemain de ce drame, l’aide humanitaire, principalement du bénévolat, se met en place pour secourir les survivants.
Quelques mois après le séisme, Enfance Espoir lance la reconstruction de l’école Shree Gadgade de Nagarkot entièrement détruite. Aujourd’hui, le Népal se relève encore péniblement de cette tragédie. Pour soutenir cette population, Enfance Espoir souhaite parrainer trente écoliers de Nagarkot.
Une aide humanitaire aux écoliers de Nagarkot
En ce qui concerne le Népal, l’aide humanitaire est essentielle et permet à ce pays de se reconstruire. L’histoire de ce pays est chaotique et mouvementée.
De nos jours, le Népal fait toujours face à de nombreux problèmes politiques. Situé sur les plateaux de l’Himalaya, Nagarkot a un accès difficile. Malgré cela, Enfance Espoir a réussi à rassembler les moyens humains et techniques pour reconstruire une nouvelle école.
L’école est terminée et a été inaugurée en 2018. Pour parachever cette éalisation, nous avons financer la construction d’un mur de soutènement en pierre en 2020.
une stuation toujours critique en 2021
le Népal a été durement touché par la pandémie du COVID. Les infrastructures de santé se sont révélées totalement submergées et la maladie a fait de nombreuses victimes, dont une enseignante de l’école de Nagarkot.
L’état a imposé 2 confinements très stricts, et, même s’ils se sont assouplis, l’école n’a toujours pas rouvert ses portes.
Les instituteurs essaient de continuer leur mission éducative au cas par cas, en allant visiter les élèves.
Enfance Espoir a envoyé une aide d’urgence pour acheter du matériel sanitaire et de la nourriture pour ces enfants des montagnes, isolés par la pandémie.
Tout le monde attend avec impatience le retour à l’école.
A quoi servira l'argent collecté ?
Nous souhaitons soutenir une trentaine d’écoliers très pauvres de ce village à travers un parrainage collectif.
Tant et si bien qu’ils bénéficieront d’une scolarité suivie.Les programmes d’Enfance Espoir à Nagarkot se poursuivent. L’objectif est donc d’aider les enfants à poursuivre leur scolarité. Afin d’y arriver, il nous faut récolter suffisamment d’argent.
Vos dons vont permettre de payer les frais de scolarité, les fournitures scolaires pour chacun des enfants parrainés. Cet argent nous permet également de payer les frais de cantine. Les inscriptions aux examens au Népal sont payantes, une partie de cet argent collecté servira aussi pour cela.
En un mot, les enfants de Nagarkot ont besoin de 30 parrains pour assurer leur scolarisation.