Une éducation populaire à Dalat
Dans les zones reculées du Vietnam, une éducation populaire est essentielle pour le bon développement des populations.
La région montagneuse de Dalat, au Vietnam, est essentiellement agricole. Elle abrite plusieurs minorités ethniques montagnardes, dont les Chéo (prononcer Kéo).
Malgré le développement rapide du pays ces dernières années, les populations rurales restent à la traine du développement. On retrouve les ouvriers agricoles tout en bas de l’échelle sociale vietnamienne. Parmi ceux-ci, les minorités ethniques sont largement représentées.
Enfance Espoir soutient ces populations délaissées en proposant le parrainage d’enfants des minorités.
Les partenaires d'Enfance Espoir
Enfance Espoir travaille en partenariat avec les sœurs Missionnaire de Marie. Nous parrainons 42 enfants Chéo de famille en grande difficulté (famille monoparentale, parent handicapé, etc…).
Sœur Phuong, jeune sœur dynamique et très ouverte, dirige le centre de Thanh My, à 45mn de Dalat, dont viennent une majorité d’enfants parrainés. Elle travaille en étroite collaboration avec Thoa, notre correspondante au Vietnam, pour le suivi des enfants.
Les frais de scolarité
Les parrainages servent à payer les frais de scolarité, les uniformes et fournitures scolaires. L’argent permet aussi de financer la cantine, l’internat ou les soins médicaux pour les jeunes si nécessaire.
Les enfants qui continuent leurs études après le bac vont en général à Saigon pour le faire. Ils sont à ce moment là suivis par Thoa, notre correspondante au Vietnam.