L'éducation pour sortir de la pauvreté
L’éducation des enfants reste une priorité pour Enfance Espoir au Vietnam.
La région de Hué, au centre Vietnam, est une zone essentiellement agricole. Malgré le développement rapide du pays ces dernières années, les populations rurales restent à la traine du développement. Malheureusement, les ouvriers agricoles sont particulièrement touchés. Dans ces familles où le travail quotidien n’est pas garanti, les enfants quittent souvent l’école pour soutenir les financièrement.
Le droit à l’éducation est un droit essentiel pour tous. Chaque parent souhaite voir son enfant vivre dans des meilleures conditions de vie.
Education et parrainage
Les sœurs des Filles de la Visitation ont pour vocation d’aller au-devant des pauvres et de les aider. Elles travaillent en partenariat avec Enfance Espoir pour le parrainage de 54 enfants. Ces enfants sont issus de famille en grande difficulté (famille monoparentale, parent handicapé, etc…)
Du parrainage à la scolarisation
L’argent des parrainages a pour objectif de permettre l’éducation des enfants. En effet, cet argent sert à payer les frais de scolarité, les uniformes et fournitures scolaires. Les parrainages permettent également de financer la cantine et les soins médicaux des jeunes si cela est nécessaire.
De nombreux enfants sont encore en attente d’un soutien pour leur scolarité.