Bâtissons la solidarité
Le Togo est un pays qui a besoin de solidarité. La solidarité internationale est nécessaire pour permettre aux enfants d’accéder à de meilleures conditions de vie.
Depuis 1995, Enfance Espoir est présente au Togo. En effet, à nos début, moins de 50% des enfants étaient concernés pas l’alphabétisation.
Nos premiers programmes sont la construction d’une école primaire à Kodzo et de deux dispensaires.
L’école de Kodzo permet à de nombreux enfants de se scolariser au plus près de chez eux. La population a désormais accès aux soins grâce aux dispensaires construits par Enfance Espoir. Cette proximité améliore grandement le quotidien des familles et surtout des enfants.
Une nouvelle extension pour le collège
A la suite de ces programmes, l’association Enfance Espoir construit le collège Claire à Kodzo Havé, inauguré en 2009.
Ce collège permet aux enfants de plus en plus nombreux de poursuivre leur scolarisation. Cette augmentation du nombre de collégiens mène à construire une extension en 2017.
Une nouvelle classe est donc inaugurée en 2018. Le gouvernement togolais a remercié Enfance Espoir pour la réalisation du collège Claire qualifié de “joyau du Togo”.
Poursuivre sa scolarité
Le village de Kodzo dispose maintenant d’une école primaire et d’un collège. Cela permet aux enfants de suivre leur scolarité jusqu’en 3ème. Avec un taux d’alphabétisation grandissant, les adolescents ne disposent pas encore de structure pour poursuivre leurs études jusqu’au bac.
En 2021, Enfance Espoir a financé l’électrification des salles de classe, à la plus grande joie des élèves.
En 2022, nous aiderons à la rénovation des latrines et à la mise en peinture de 2 classes nouvellement construites.
Aujourd’hui, Enfance Espoir continue à soutenir la population de Kodzo Havé en parrainant des enfants. Ces parrainages leur permettent de poursuivre leur scolarité dans le secondaire.
La solidarité avec un parrainage avec Enfance Espoir c’est la garantie d’offrir à un enfant un meilleur avenir.
Voici l’exemple de Céline, une jeune togolaise parrainée par Enfance Espoir.
Cliquez sur les photos pour les visualiser.
“Mme La Présidente Enfance Espoir !
J’espère que vous vous portez bien.Nous avons appris avec regret le décès de la fondatrice Mme Claude Daniel. C’est une Présidente que notre fille Céline et moi-même avons beaucoup aimée et appréciée pour son bon cœur et sa générosité envers les enfants orphelins et démunis.
Nous présentons à toute l’Association et à vous-même nos condoléances attristées.
La famille se porte mieux ici. Grâce à vos aides de 200.000 FCFA (soit 300 euros) par an, nous arrivons à assurer la scolarité de Céline : achat de fournitures, paiement de l’écolage. Nous veillons à son habillement et à sa nourriture. Nous apprécions votre soutien et remercions Enfance Espoir.
Toute la famille remercie beaucoup sa tendre marraine pour sa générosité et sa gentillesse envers notre fille.”
CELINE : “J’ai 19 ans. Je suis au Lycée et je passe
le Baccalauréat série D le 14/09/20. Mes parents, grâce à vos aides, m’ont recruté un prof qui m’aide en maths à la maison. L’examen du Bac est en Septembre à cause du covid-19. Après l’examen, nous serons en vacances et reprendrons les cours en Octobre. Ce sera le début de l’année académique 2020-2021. Je continue mes études pour devenir Journaliste.”
Mme Legba Véronique, maman
Mlle Legba Céline, filleule
La solidarité au Togo : nos autres programmes
Enfant Espoir est un acteur important au Togo à travers ses diverses actions humanitaires. Découvrez nos programmes, actuel ou à venir, mis en place au Togo.
No posts found!