Une situation encore critique
Le Cambodge est connu pour son illustre passé et les nombreux temples qui en témoignent encore aujourd’hui. Depuis la seconde guerre mondiale, le pays a connu une grande instabilité. La prise de pouvoir par les Khmers Rouges marque une sinistre période dans la vie des cambodgiens.
En 1993 après le départ des Khmers Rouges, le pays redevient un royaume. Cependant, le nouveau roi a déclaré ne pas vouloir s’ingérer dans les affaires de l’État. Il laisse le gouvernement en place diriger le pays.
Dans les années 90, le gouvernement a dirigé le pays de manière autoritaire et corrompue. En outre, tous les pouvoirs étaient concentrés entre les mains d’un groupe restreint. Entre-temps, les membres de ce groupe sont soupçonnés d’avoir pillé le pays à grande échelle.
Mais en réalité, la population, très pauvre, aspire à la paix après des décennies de guerre. La situation sanitaire et sociale demeure précaire. Dans des domaines comme la santé infantile, le nombre de décès pouvant être évité reste encore très élevé. Malheureusement; les structures de santé ont été laissées à l’abandon. C’est la raison pour laquelle Enfance Espoir décide d’intervenir au Cambodge.
Les programmes mis en place concernent le domaine de la santé et la prise en charge des enfants des rues.
Nos programmes au Cambodge
Un nouvel élan à Siem Reap
Amélioration du centre de protection infantile de Siem Raep Le ...
Lire plusUne maison d’accueil familiale
La maison d’accueil Krousar Thmey Le Cambodge subit encore les...
Lire plusUne situation sanitaire préoccupante
Un pays sans médecin… La guerre et le génocide perpétré...
Lire plus