De la création à l'inauguration
Encore une inauguration réussie par Enfance Espoir pour la cantine des jeunes aveugles de Hué.
Notre Présidente Caroline DEWILDE part au Vietnam en décembre 2022. Lors de son voyage, elle se rend à l’Institut des Jeunes Aveugles à Hué. Nous venons d’achever la réhabilitation du réfectoire et de la cuisine de l’institut.
En 1997, Enfance Espoir mène un nouveau projet au Vietnam. Après le succès du Centre des Jeunes Aveugles de Ho Chi Minh Ville, Enfance Espoir collabore avec le Comité Populaire de Hué. Dans cet esprit, un nouveau centre va voir le jour. Il sera dédié aux jeunes aveugles de la région. La création de locaux professionnels va permettre à ces jeunes de se former. Car leur permettre de se professionnaliser dans un domaine adapté à leurs handicaps est également un objectif. Par ailleurs des chambres d’internat pour filles et pour garçons, des salles de cours, des bureaux administratifs, une bibliothèque et une cantine vont voir le jour.
L’institut est avant tout renommé pour sa formation de masseur traditionnel. Ils apprennent des métiers orientés vers l’informatique, la musique ou encore les langues étrangères. En somme, ces jeunes pensionnaires acquièrent autonomie, connaissance et indépendance.
Inauguration d'une cantine fonctionnelle pour les jeunes aveugles
25 ans plus tard, une partie des locaux a besoin d’un coup de neuf !
Le temps fait son oeuvre sur les bâtiments construits. Ainsi, Enfance Espoir va à nouveau contribuer à l’évolution de l’Institut des Jeunes Aveugles de Hué. En 2021, un nouveau projet est lancé : la réhabilitation de la cantine. Après de longs mois de travail, les locaux sont prêts à être inaugurés.
Lors de son voyage, Caroline DEWILDE se rend à l’Institut des Jeunes Aveugles de Hué. Les travaux de réhabilitation du réfectoire et de la cuisine viennent d’être achevés.
Le 7 décembre 2022, une inauguration de la cantine pour jeunes aveugles a lieu. Ainsi, la Présidente d’Enfance Espoir procède à l’inauguration du nouveau réfectoire et de la nouvelle cuisine. Cette journée se fait en présence de M. Loc, directeur de l’Institut des Jeunes Aveugles de Hué.
Cette inauguration va dans le sens de l’amélioration constante des conditions d’accueil des pensionnaires de l’Institut des Jeunes Aveugles de Hué. Et ce fut une journée festive pour tous les enfants qui ont profité d’un goûter “spécial”.