Le séisme dévastateur
Le 25 avril 2015, le séisme de magnétude 7,9 vient ébranler la chaine de l’Himalaya au Népal. Lisez l’article du journal Le Monde sur ce drame.
Le séisme a détruit une grande partie du village de Nagarkot, situé en haut de la vallée de Kathmandou. Ce petit village est célèbre pour son point de vue sur l’Himalaya et l’Everest. Malheureusement, sa population reste encore très démunie. Enfance Espoir décide de venir en aide à ces personnes sinistrées, toujours en deuil.
Une nouvelle école reconstruite
Le séisme, d’une rare violence, a ravagé le village et a totalement détruit l’école primaire. Permettre aux enfants d’améliorer leurs conditions de vie par la scolarisation et l’éducation est le combat de notre association.
Enfance Espoir décide de venir en aide à cette population en reconstruisant l’école après le séisme. Après de longs travaux, nous réussissons à bâtir un batiment pour accueillir les élèves en primaire.
Enfin en 2018, Enfance Espoir et tout le village de Nagarkot inaugurent le premier bâtiment de la nouvelle école.
Après le séisme, la solidarité continue au Népal
Le gouvernement népalais, à la suite de cette construction, a décidé de réhabiliter le reste de l’ensemble scolaire de Nagarkot.
Néanmoins, la scolarisation des enfants est encore insuffisante. Les instituteurs ont sollicité l’aide d’Enfance Espoir à travers le parrainage collectif de l’école. Ces parrainages vont permettre à 30 enfants dans le besoin de continuer l’école.
Une aide humanitaire à Nagarkot
Après le séisme… Le 25 avril 2015 a été une...
Read More