Des besoins humanitaires
Depuis sa construction en 1997, Enfance Espoir continue à soutenir le centre “éducation et formation” de Hué au Vietnam.
Le centre de Hué accueille des enfants aveugles ou malvoyants délaissés par la société à cause de leur handicap. Il permet à ces jeunes d’avoir les mêmes chances que les autres et d’obtenir un métier.
Ce centre comporte actuellement un bâtiment principal avec des chambres d’internat, des salles de classe, l’administration et la cantine. Dans un bâtiment annexe, on trouve la bibliothèque et des salles de classe.
Education et formation pour les malvoyants
Il existe également un 3ème bâtiment : un centre de massage traditionnel. Il comprend les salles de massage, à l’étage des chambres pour les masseurs célibataires qui peuvent vivre là. Cette activité contribue à l’équilibre financier du centre et donne du travail à 6 anciens pensionnaires du centre.
Le centre a récemment été équipé d’une salle informatique avec PC et imprimantes en braille. Un des pensionnaires du centre a d’ailleurs reçu le grand prix de l’informatique du Vietnam en 2018.
Ce centre est également un internat et accueille environ 20 enfants et adolescents.
Des parrainages en attente
Pour continuer l’éducation et la formation des enfants malvoyant de Hué, nous devons continuer à être solidaires.
Le directeur du Centre, M. Van Loc, souhaite agrandir le centre pour recevoir plus d’enfants. Mais les travaux envisagés représentent des sommes importantes.
Pour le moment, Enfance Espoir contribue au fonctionnement du centre grâce à 12 parrainages collectifs.
Il nous manque encore 8 parrains pour aider les 8 autres pensionnaires du centre.