MOSAIC

Actualités

ACTUALITÉS

 

Adherer

Adherer

Adherer

L’adhésion vous permet d’être tenu au courant régulièrement des projets, des réussites et des difficultés de l’Association. L’adhérent peut voter ou se présenter à l’Assemblée Générale. Il devient membre à part entière de l’Association.

Je m'engage

Faire un don

Faire un don

Faire un don

Tout don fait l’objet d’un reçu fiscal déductible des impôts dans la limite légale autorisée.

Je m'engage

Parrainer

Parrainer

Parrainer

28 € par mois, c’est apporter un soutien affectif, scolaire, ou médical à un enfant ou à un centre Enfance Espoir dans les pays en voie de développement.

Je m'engage

Témoignage d'Audrey Schneegans, déléguée du 54

Au terme de notre périple vietnamien bien riche en découvertes et en rencontres, je tiens à vous faire part de notre explérience suite à de très beaux moments passés avec les enfants et l'équipe d'Enfance Espoir à Saïgon.
Le 28 août, jour de notre arrivée, nous avons sauté dans un bus dès la sortie de l'aéroport pour rejoindre les enfants à CAN GIO, petite ville au bord de la mer à environ 2 heures de Saïgon. C'était la première sortie à la mer des plus grands enfants parrainés (la deuxième sortie étant le 18 septembre). Quelle chance que notre avion soit arrivé le matin de cette belle journée !
En arrivant, nous découvrons des enfants qui courent, jouent, se baignent, bref des enfants épanouis qui s'amusent ! Quel plaisir de les voir ainsi insouciants, et d'apercevoir dans leur regard l'émerveillement d'une première découverte de la mer ! Les enfants se régalent avec le repas préparé par quelques mamans, sous l'oeil bienveillant de M. Phuong et de Thoa. Cette dernière organise de nombreux jeux pour les enfants pendant l'après-midi. Les enfants sont ravis de pouvoir échanger quelques mots d'anglais avec nous et nous intègrent très facilement dans leurs jeux. Ce fût pour les enfants comme pour nous une journée de prtage, de bonheur et d'émotion.

Le 04 septembre, nous avons participé au repas des plus petits, qui sont encore trop jeunes pour aller à la mer sans leurs parents (les moins de 10 ans). Le repas était organisé par toute l'équipe Enfance Espoir de Saïgon : Mr Phuong, Thoa, Tho et Taï. Les petits ont chanté des chansons, jouré et dégusté du poulet frit avec des frites (cela change du riz !). Ils ont ensuite reçu un panier de gourmandises. L'accueil de la part de l'équipe a été réellement chaleureux et nous avons été vraiment touchés d'observer l'entraide entre les enfants parrainés depuis longtemps et qui sont à l'université (voire des anciens parrainés qui travaillent) et les plus jeunes. Cette entraide parait naturelle, les plus âgés donnent un coup de main et s'occupent des plus jeunes avec tellement d'aisance et de bienveillance.... Cela permet de voir que la solidarité est bien présente.

Les cadeaux pour vos filleuls sont bien arrivés auprès de Thoa, qui les donnnera aux enfants à la prochaine distribution.

En résumé, ces 2 journées passées avec les enfants et l'équipe ont été des moments simples mais authentiques et remplis de partage !

Audrey Schneegans - Déléguée 54 Meurthe et Moselle





© 2017 Enfance Espoir. Tous droits réservés. Site réalisé par MIDI-10