Vietnam - Les classes d'Amour

Imprimer
Notre responsable Marie a dû rentrer en France en octobre 2014, en raison de la mutation de son mari et ce fût avec gros coeur que Marie a quitté les enfants, le Vietnam. Elle a eu soin avant de partir de rechercher une éventuelle remplaçante et ce fût une opportunité de dernière minute qui lui a permis de nous adresser la candidature de Noémie. Le contact avc Mr Lu et Mr Tam a été tout à fait positif et comme Noémie rentrait en France pour les vacances, nous avons pu faire sa connaissance et revoir avec elle le programme que nous avons mis en place et que nous souhaitons faire perdurer.
1
Noémie est une jeune femme dynamique, psychologue de son métier, passionnée par l'Asie et le Vietnam en particulier et a pris sans restriction la suite de Marie ce qui nous satisfait au maximum. Noémie sera opérationnelle à partir du 15 janvier 2015 et nous en sommes ravis !


A noter que Noémie dépend de l'ONG France - Volontaire, et de ce fait cela nous soulage beaucoup sur le plan administratif.

Un point important : nous avons dû louer une maison pour les distributions des paniers alimentaires, du fait que le préau de l'école du Père Toan n'est plus disponible. Cette maison est parfaite, nous la partageons avec les "classes d'anglais (ONG locale de Mr Quyen). De plus, nous avons pu y installer le bureau EE car le fait de travailler avec une ONG vietnamienne, nous permet d'être reconnus sur place et de travailler dans une maison vietnamienne et de posséder un bureau.